Planning collaboratif

La solution Planning d’équipe fournit une interface commune dans laquelle peut être consultés et gérés les agendas et les plannings des collaborateurs.

Elle permet aux managers de planifier les activités de leurs équipes en tenant compte du taux de charge de chacun (activités ou missions déjà planifiées, projets en cours, congés et absences…).

En voici les principales fonctionnalités :

  • Saisie simplifiée des évènements à partir du planning
  • Affectation des activités par salariés, clients, projets, tâches...
  • Notifications automatiques par email ou SMS
  • Gestion des droits d’accès par planning et par utilisateur
  • Charge prévisionnelle par équipe et par salarié
  • Superposition avec le planning des congés et absences
  • Envoi automatique des données vers le système de déclaration des activités (timesheet)
  • Fonctions de recherches avancées par clients, projets, priorité…
  • Synchronisation avec les agendas personnels : Google Calendar, Exchange, Outlook…


Optimisez l'organisation de votre activité :

Planning par planning (commercial, consulting, formation, support…), vous affectez les activités à chacun de vos collaborateur, en fonction de vos besoins et de leurs disponibilités. Vous définissez éventuellement des contraintes liées à votre organisation, comme par exemple : à tout instant deux personnes au minimum de l’équipe de R&D ou de production doivent être présentes.

En mode « vue planning équipe », vous obtenez ainsi en un instant le plan de charge de votre équipe. Vous pouvez superposer l’affichage de plusieurs plannings (sous la forme de calques) en définissant les plannings à visualiser ou à masquer (le planning des congés et absences par exemple).

La solution interagit avec l’application Temps & Activités. Ainsi, les activités planifiées sont automatiquement affichées dans les feuilles de temps de vos collaborateurs.

Un outil collaboratif :

A partir de la « vue agenda », comme dans son Outlook ou dans son Google Agenda, chaque salarié visualise ses activités du jour, de la semaine ou du mois.

Le paramétrage des rôles permet ensuite de définir, planning par planning, les droits de partage et de visualisation vis-à-vis des autres membres de son équipe.

Vos managers retrouvent dans un seul outil les fonctionnalités de leur planning personnel, augmentées de celles de l'agenda d'entreprise, le tout utilisable dans un vrai contexte opérationnel. En un clic, ils affichent la liste des collaborateurs présents ou absents.